Le portrait d'un Whippet fauve et blanc sur un fond rose poudré, avec, au dessous de lui, le titre suivant : 5 choses surprenantes !
Infos générales & faits utiles

5 choses surprenantes sur les Whippets !

Élégant, rapide et d’une beauté à couper le souffle. Le Whippet est un chien majestueux à l’apparence délicate avec un cœur gros comme ça.

Si vous êtes ici, c’est sans doute que vous êtes déjà un admirateur de cette race. Mais aussi familier que vous soyez avec le Whippet, il y a toujours quelques surprises en réserve. Alors, préparez-vous à être étonné par ces cinq faits incroyables ! Plongeons dans leur monde et découvrons ensemble cinq faits étonnants sur les Whippets ! Je ne sais pas vous, mais, moi, je suis curieuse ! Alors c’est parti !





Une vitesse à rivaliser avec une voiture de course ! 🏎️

Bon, c’est peut-être un exagéré 😉 Cependant, quand vous pensez à un Whippet, le mot « rapide » vient sûrement à l’esprit. Mais saviez-vous à quel point ils sont rapides ?

5 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les Whippets ! un Whippet au volant d'une vieille décapotable de course bleue, lancée à toute vitesse, style cartoon.

Zoom sur la piste ! Voici une des 5 choses surprenantes sur les Whippets. Un Whippet peut atteindre une vitesse de 56 km/h en quelques secondes. Oui, vous avez bien lu ! C’est presque aussi rapide que certaines voitures en ville. En effet, à titre de comparaison, c’est plus rapide que la vitesse maximale autorisée en ville ! Comment est-ce possible ? Regardez-le de près : ses longues jambes fines, son dos puissant et sa taille aérodynamique en font une machine de course parfaite. Mais au-delà de sa vitesse, c’est aussi sa capacité à démarrer en sprint presque instantanément qui est impressionnante. Et ils sont, effectivement, des sprinters exceptionnels.





Un canapé en vue ? C’est Son territoire ! 🛋️

5 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les Whippets ! un Whippet fauve au milieu d'un lit baigné de lumière naturelle. Des tableaux au murs, des plantes devant les fenêtres, tons doux, beige.

Aussi rapide et énergique qu’il puisse être à l’extérieur, le Whippet est aussi connu pour être un vrai chien d’intérieur. En fait, c’est un vrai paresseux à la maison. Après une course folle ou une promenade, le Whippet préférera toujours se blottir sur un canapé douillet ou sous une couverture. Ainsi, il aime se blottir sur le canapé, souvent dans une position étrange et de nombreuses photos hilarantes circulent sur les réseaux 🤣 Et comme cette tendance à se prélasser est si prononcée chez le Whippet, il n’est pas rare de retrouver votre Whippet sous les couvertures et sous les draps avec vous !

Petit conseil douillet : Si vous envisagez d’adopter un Whippet, assurez-vous d’avoir un coin confortable pour lui. Il vous en remerciera avec des tonnes de câlins !





Des ancêtres nobles et… Egyptiens ? 🐕🔼

5 choses surprenantes sur les Whippets : un Whippet tacheté orné d'un magnifique collier décoré, devant un temple de style égyptien.

Le Whippet a des racines anglaises, n’est-ce pas ? Eh bien, oui, mais si nous remontons plus loin dans le temps, il y a des preuves que des chiens ressemblant aux Whippets étaient présents… en Égypte ancienne!

Des représentations de chiens ressemblant fortement aux Whippets, ou aux lévriers (d’accord 😉) ont été découvertes dans d’anciens artéfacts égyptiens. Ces chiens étaient probablement les ancêtres des Whippets et étaient tout aussi probablement appréciés pour leur vitesse. Bien que leur lien direct avec le Whippet moderne ne soit pas clairement établi, ces images suggèrent, en tout cas, que les humains ont longtemps apprécié des chiens de cette forme et taille.





Une sensibilité à fleur de peau ! 🌼

Les Whippets sont souvent choisis comme animaux de compagnie en raison de leur nature douce et affectueuse. Ce sont des chiens exceptionnellement sensibles, non seulement aux températures (en raison de leur faible graisse corporelle), mais aussi aux émotions des personnes autour d’eux.

5 choses surprenantes sur les Whippets: le portrait en gros plan d'un Whippet blanc, un regard plein de sensibilité, fond bleu ciel.

Un Whippet détectera souvent quand vous vous sentez triste ou déprimé et viendra vous offrir du réconfort. Effectivement, ces chiens sentent, très souvent, les changements d’humeur autour d’eux, et ils seront toujours là si vous vous ressentez de la tristesse ou une grosse fatigue. C’est pourquoi ils sont parfois utilisés comme chiens de thérapie. Plus fréquent dans les pays anglo-saxons qu’en France. Espérons que cela se développe un peu plus très prochainement.

De plus, leur peau fine les rend plus sensibles au froid que d’autres races. C’est pourquoi vous verrez souvent des Whippets portant des manteaux pendant les mois les plus froids ou des snoods pour protéger leurs longs cous, et surtout, leurs fines oreilles.

Astuce pour le bien-être : Toujours traiter votre Whippet avec douceur et amour. Il le ressentira et vous le rendra au centuple !





Un chien d’appartement idéal 🏢

Voici enfin, la dernière des 5 choses surprenantes sur les Whippets… Malgré leur besoin de courir régulièrement, les Whippets sont étonnamment bien adaptés à la vie en appartement. Ils sont généralement calmes à l’intérieur et n’ont pas tendance à aboyer sans raison. De plus, leur taille modeste les rend gérables même dans des espaces plus restreints. Tant qu’ils bénéficient d’exercices réguliers et d’occasions de courir à plein régime de temps en temps, ils sont parfaitement heureux de se détendre à vos côtés. Vous pouvez aussi consulter mon article sur le ➡️ Whippet est-il un bon chien d’appartement pour en apprendre davantage.

5 choses surprenantes sur les Whippets : un Whippet assis sur un canapé de cuir rouge, au milieu d'un salon contemporain entouré de grandes baies vitrées, vue sur une buildings modernes plus loin.




Conclusion 🐕

Et voilà, chers Whipsters, le Whippet est un chien plein de surprises ! Ces 5 choses surprenantes sur les Whippets, c’est quelque chose, n’est-ce pas ?! J’espère que vous avez appris quelques faits nouveaux et passionnants sur cette race merveilleuse. N’est-il pas temps d’aller faire un gros câlin à votre Whippet (ou d’en adopter un si vous n’en avez pas encore) ? Car, que vous soyez un fan de longue date ou que vous veniez tout juste de découvrir cette race, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur ces créatures magnifiques. Et, qui sait, peut-être qu’un jour, un Whippet viendra ajouter de la magie à votre vie ? 🐾





Alors maintenant, qu’allez-vous faire ? Si vous avez aimé cet article, encouragez-moi en le partageant. Vous pouvez aussi me laisser un commentaire ci-dessous, bienveillant, bien sûr 😉 et vous abonnez en même temps, en cochant la case « M’informer des nouveaux articles par email »

Ou encore utilisez l’onglet « CONTACT » pour me proposer d’écrire sur un sujet qui vous tient à cœur ou pour toute autre question ou demande. Alors, à très bientôt !

Et si vous ne l’avez pas déjà fait, inscrivez-vous à ma page Facebook en cliquant ici et/ou sur mon compte Instagram en cliquant ici. Merci !





Et pour toujours plus d’informations

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire